La beauté des sourcils est importante pour structurer un beau regard. Cette zone pileuse contribue également à la protection des yeux en agissant comme barrière contre les différentes agressions telles que la sueur, les poussières, la pluie, etc. Pour avoir un trait parfait, il faut en prendre soin. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à entretenir la repousse de vos sourcils.
Entretenir suivant le rythme de la repousse des sourcils
L’entretien des sourcils est primordial pour assurer leur repousse. Cela ne signifie pas uniquement de les épiler chez une esthéticienne pour dessiner une belle ligne. Il faudra également respecter la ligne naturelle de vos sourcils afin de pouvoir dévoiler leur forme naturelle et les agrémenter
Tout d’abord, cette zone pileuse a besoin d’être épilée et entretenue en moyenne une fois tous les 3 à 6 semaines selon son épaisseur. Une épilation fréquente risque d’agresser facilement le système pileux et entraine des repousses disgracieuses.
Faites preuve de prudence en choisissant les accessoires à utiliser. Une pince de mauvaise qualité peut, entre autres, casser les poils durant l’épilation, ce qui provoque un aspect négligé au niveau des sourcils.
Nourrir les sourcils
Pour les renforcer, il est important d’entretenir les sourcils au quotidien. Cette étape permet de stimuler leur repousse. A ce titre, adoptez des produits qui correspondent à la nature et l’épaisseur de vos sourcils. Vous pouvez commencer par faire régulièrement un gommage doux pour éviter de fragiliser la peau. La surface cutanée de cette zone est très délicate. Procédez lentement pour empêcher d’arracher les poils restants. Le gommage vise uniquement à éliminer les peaux mortes, favoriser la circulation sanguine et la reconstruction pilaire.
Privilégiez les produits appropriés en fonction de la qualité de la peau. Entre autres, l’huile de ricin permet de booster la repousse des sourcils, tout comme celle des ongles ou des cheveux tout en nourrissant l’épiderme. Vous pouvez l’associer avec de l’huile de coco pour chouchouter davantage ces petits poils sourciliers. Cette huile végétale est reconnue pour ses vertus fortifiantes et réparatrices.
La routine beauté pour favoriser la repousse des sourcils
Rien de mieux que de travailler au quotidien pour entretenir la repousse de vos sourcils. Tout d’abord, il faut vous démaquiller délicatement avant d’aller se coucher. C’est indispensable pour chasser de la peau toutes les saletés et impuretés. Cette partie a besoin de respirer durant la nuit afin que les cellules puissent se régénérer correctement.
L’entretien de la repousse des poils sourciliers passe également par le contenu de vos assiettes. Commencez par adopter une bonne alimentation. Il vaut mieux privilégier les aliments riches en vitamines B et C, en acides aminés, en minéraux (magnésium, zinc, fer), en protéines, en acides gras essentiels tels que l’Omega 3 pour booster la croissance des sourcils.
C’est simple ! Tournez-vous vers les carottes, le quinoa, les avocats, le sarrasin, les noix, le poisson, la spiruline, l’huile d’olive, les graines germées ou encore les légumes verts. N’hésitez pas à saupoudrer vos petits plats avec la levure de bière. Ces ingrédients sont excellents pour la santé de la pilosité et des ongles.
Et voilà, il vous reste à créer une illusion avec un peu de mascara en attendant la repousse vos sourcils.